Conception construction

De la maquette numérique avec REVIT et TWINMOTION jusqu’au devis complet avec ONAYA, nos 12 techniciens et ingénieurs d’étude au sein de nos 7 agences peuvent répondre à vos demandes.

La synthèse 3D, le choix de procédés et matériaux pertinents, la visualisation animée des projets permettent de vous proposer une offre adaptée.

Les maquettes réalisées lors de ces études sont ensuite réutilisées pour la synthèse d’exécution et pour les méthodes avec le service technique et développement.

 

 

Parc matériel et préfabrication

Plus de 100 véhicules et 6 poids-lourds pour couvrir tout le territoire.

5 grues, 1000m² d’étaiement RETOTUB, 250 de passerelles SATECO, 1500m² de coffrage de dalle DALUTEC, 1800m² de banches SATECO,  300m² de banches à peau INOX afin de réaliser des ouvrages en béton architectonique, … répartis sur nos 2 parcs matériel à Barges (21) et Crêches sur Saône (71) nous permettent de maîtriser nos productions en Gros Œuvre et Génie Civil.

Notre site de Crêches sur Saône comporte également un atelier de préfabrication qui assure flexibilité et qualité de réalisation à nos équipes terrain.

Service Technique et Développement

Méthodes

« Un chantier bien préparé est un chantier maitrisé! »

GCBAT dispose d’un ingénieur et d’un technicien méthodes qui accompagnent les équipes travaux dans les préparations de chantier et développent de nouveaux outils de travail (nouveaux modes opératoires, coffrages sur mesures, R&D avec les fournisseurs.

Prévention

Depuis 2018, la mise en place d’un service prévention et le développement de nombreux outils de communication (panneaux de chantier, application GCBAT KONNECT pour les accueils et les remontées d’informations, groupes de travail inter-services et inter-agences…) permettent de travailler tous ensemble sur nos problématiques.

Les résultats sur le nombre d’accidents et la santé de nos compagnons nous encouragent à continuer dans cette démarche.

Développement durable 2021

Soucieux de répondre aux enjeux de notre époque, nous avons voulu notre politique de développement 2021 en phase avec les dimensions économiques, sociales et environnementales dans un modèle de développement durable.

Sur le triptyque « Mesurer – Analyser – Améliorer », tous les membres de la direction se sont ainsi engagés à mettre en œuvre un système de gestion de la qualité, de l’environnement et des risques professionnels avec l’appui du service technique et développement.

Implantation et relevés topographiques

Tous nos encadrants terrain sont formés à l’utilisation de nos 8 stations topographiques LEICA dernière génération afin d’implanter et contrôler nos ouvrages.

Notre service technique les accompagne également dans la formation et dans les relevés topographiques afin que nos maquettes de conception collent à la réalité du terrain.